dimanche 27 décembre 2009
Le syndrome alimentaire du Boxing day
samedi 26 décembre 2009
Un Noël plus que raisonnable ....
lundi 21 décembre 2009
Le temps des fêtes qui approche !
mardi 8 décembre 2009
Amaigrissement + routine = Réussite
s' établie une routine et que l'on décide de la suivre comme si nous étions notre propre employeur.
À part les imprévus qui arrivent rarement, l'employé se doit de suivre son horaire pour avoir droit à sa "paye". L' amaigrissement fonctionne exactement sur le même principe ! Je vous assure que ça fonctionne à coup sûr ! Bonne chance !
samedi 5 décembre 2009
Vouloir "être" à son meilleur !
vendredi 4 décembre 2009
Ah! Les légumes!
Quoi vous dire de plus qu' ils me manquent ces légumes ! Par le souvenir du goût d'une bonne salade garni de champignons,tomates, concombres et citron-lime, d'une courge au beurre au four, d'un bouquet de choux fleurs assaisonné au Bragg...Pour le repas du midi, c'est plus facile de prendre les restant de la veille dans le frigo ( SANS les légumes puisqu'il se mangent tous au souper) que de se mettre à préparer la salade ou faire cuire du choux fleurs que je suis la seule à manger dans la casa. Ce weekend, je vais bien m'occuper de moi en prenant le temps d'aller au marché et de me cuisiner ces légumes manquant !
PS Pour l'entraînement, jusqu'à maintenant, je réussis à y aller 1 ou 2 fois par semaine...J'essaie de ne pas me tapper sur la tête puisque je fais présentement beaucoup de temps supplémentaire à mon travail !
lundi 30 novembre 2009
Un commentaire rassurant !
- Dans moins d'un mois c'est Noël et je n'ai toujours pas atteint mon IMC adoré ! J'ai même un gros 5 livres à rajouter à mon désir d'être dans la normalité parce que je me suis offert un répit sans trop tomber dans l'excès...Par chance que je ne me suis pas défoncé !
- Je publie donc un commentaire que je trouve rassurant...
-
Bonjour Isa.
Je comprends tellement ce que tu vies. Ça m’arrive à moi aussi! Tu n’es pas la seule.
J’ai souvent lu que la façon dont on perçois notre cheminement y est pour beaucoup.
On dit que le fait de voir nos efforts comme une privation (=régime) est plus difficile à maintenir que de le voir comme un mode de vie sain pour notre santé.
Les diététiciennes disent qu’on est mieux de se permettre des plaisirs raisonnables lorsqu’on en ressent le besoin, pour ne pas ressentir des frustrations et ainsi perdre vite le contrôle.
Si nos gâteries sont bien planifier et sans excès dans notre saine alimentation, on ne devrait pas avoir de crainte.
Je sais très bien que la théories est logique et ça l’air simple à faire. Par contre, ce n’est pas aussi simple à mettre en exécution parfois et je peux en témoigner.
Ce que je tiens à te dire, c’est de ne pas lâcher le beau travail que tu as réussi. Et surtout fait toi confiance!
Caro D.
jeudi 26 novembre 2009
Se faire plaisir sans tomber dans l'excès !
mercredi 18 novembre 2009
Le contexte...
En passant... j'arrive enfin à respecter mon horaire d'entraînement mais cela me demande une coordination du tonnerre !
vendredi 13 novembre 2009
La constance ...
Je crois que la meilleure façon c'est de planifier à l'avance et dire bonjour à la constance ! À travers le travail et la vie en famille qui nous donne envie de nous écraser sur le sofa à 8:00 PM ou de s'endormir en même temps que les enfants ! J'aimerais pouvoir prendre 3 rendez-vous avec moi-même pour faire de l'activité physique ( d'environ 2 heures) dans la semaine et de ne pas déroger... !!! Je vous en donne des nouvelles !
mardi 3 novembre 2009
Un commentaire de Bretagne...
Voici un commentaire de Bretagne ( WOW!) qui fait chaud au coeur !
BONJOUR ISA,
TU NE SAIS PAS A QUEL POINT TON BLOG M'A FAIT DU BIEN. JE TE FELICITE POUR CE BEAU COMBAT. JE SUIS COMME TOI CONVAINCUE QU'IL FAUT DIMINUER LES GLUCIDES POUR PERDRE. AUJOURD'HUI, JE RESTE SUR UNE BASE "CHRONONUTRITION" ET JE ME STABILISE CAR JE NE LE FAIS PAS DANS LES RÈGLES. TU AS DIT QUE CHACUN DOIT FAIRE SON CHOIX DE RÉGIME MAIS J'AIMERAIS TELLEMENT CONNAITRE TA METHODE POUR, PEUT-ÊTRE, AVOIR UNE BASE QUI ME CONVIENNE. APRÈS, JE SAIS, IL FAUT DE LA MOTIVATION. J'AI PARCOURU BEAUCOUP DE BLOG, MAIS LE TIEN EST VRAIMENT LE PLUS SINCÈRE ET LE PLUS REALISTE. ALORS MERCI D'AVANCE DE NOUS EN DIRE PLUS SUR TA FAçON DE COMBATTRE CES VILAINS KILOS (JE SUIS DE FRANCE).
AH LE CANADA, C'EST UN DE MES RÊVES LES PLUS PRECIEUX !
GROS BISOUS ET ENCORE BRAVO
CATHY DE BRETAGNE
PS : N'OUBLIE PAS TES ASTUCES POUR NE PAS CRAQUER
J'ESPÈRE QUE TU VOUDRAS BIEN NOUS DONNER UN PEU DE TA FORCE
Merci Cathy je suis très heureuse de savoir que tu y trouves ton compte dans mon blog !
Plusieurs personnes me demandent quelle méthode j'ai utilisé pour perdre mon surplus de poids.
J'ai commencé par me rendre compte que j'avais un intolérance au gluten, j'ai donc coupé le blé, l'avoine et tout ce qui contient du gluten...( -20 livres). Ensuite je me suis fait suivre par un médecin spécialiste en amaigrissement pendant environ 4 mois...J'ai fais une diète riche en protéines.(-50 livres). Je préfère ne pas divulguer le nom de la diète ou de la clinique puisque mon but n'est pas de faire de la publicité... Des cliniques d'amaigrissement il en pleut partout ! Il s'agit seulement de trouver LE Médecin compatible qui va nous aider et nous motiver pour passer à travers cette grande aventure ! Maintenant, pour me maintenir j'essaie de ne pas tomber dans certaines de mes anciennes et mauvaises habitudes en me rappelant chaque jour l'aventure périlleuse que j'ai vécue avec énormément de courage et de détermination ! Il me reste toujours un 15 livres à perdre pour avoir un IMC dans les normes et je crois que je n'y arriverai pas sans l'aide de mon médecin !
vendredi 30 octobre 2009
La longue marche rapide : mon dernier secret pour rester mince
Parce que je vis des moments intenses et qu'en ce moment je mangerais du chocolat, du chocolat et du chocolat...J'ai décidé de faire une longue marche rapide (près de 1hr 30) tous les soirs. J'ai tout simplement décidée d'accompagner mon frère qui essayait de me convaincre depuis quelques jours.
Le résultat : Je reste mince , mon moral va très bien ! Bref, je déborde d'énergie !
PS Et je peux me permettre de manger 3-4 carreaux de chocolat 75% cacao sans me sentir coupable !!!
mercredi 21 octobre 2009
Ma meilleure amie : La nourriture
Jour après jour, heure après heure, minute après minute, j'ai dû composer avec le stress et les émotions de tous les jours en évitant de me rabattre sur ma meilleure amie : La nourriture. Elle m'a toujours bercée et était toujours là pour me consoler. Maintenant , elle me nourrit différemment et j'ai appris à la manger sans me faire souffrir ce qui fait que je l'apprécie encore plus !
samedi 17 octobre 2009
Le regard des autres
La nourriture était l'amant de ma vie ! Je l'ai viré ! Je l'ai remplacé par de la joie, de la fierté, du dynamisme, un rajeunissement de 10 ans, le sentiment d'accomplissement ... et c'est certainement pour cela que je me sens plus agréable à regarder !
Je vous encourage à le faire ! Il n'est JAMAIS trop tard !
lundi 5 octobre 2009
Se sentir prêt pour entreprendre une diète !
samedi 3 octobre 2009
Un IMC difficile à atteindre !
Il me reste toujours une quinzaine de livres à perdre pour atteindre mon objectif d'avoir un IMC normal ! Je me sens moins dans l'urgence de l'atteindre ! Et si j'étais correct comme ça ! Et si ceux qui ont établis les normes internationales étaient dans le champs, en Chine ou dans tout autre pays où les gens ont des plus petits gabarits ? Bref ! Lorsque je dis à la plupart de mes connaissances qu'il me reste du poids à perdre, la majorité me disent que je suis correct comme ça ! Je me sens perdue car cette même majorité me disait la même chose quand j'étais grosse !
Vous voulez partager votre perte de poids ? Exprimez-vous, défoulez-vous ! Ça fait du bien ! Envoyez-moi vos textes à isa40@live.ca et je l'ai afficherai intégralement sur ce blog !
jeudi 24 septembre 2009
L'activité physique = Énergie
dimanche 20 septembre 2009
Il y a environ 8 mois....J'étais grosse !

Que le temps passe vite ! Je me souviens que cette photo a été prise le 7 janvier 09, journée ou j'ai décidée d'aller jusqu'au bout de mon aventure. Je ressentais du dédain envers cette silhouette sur la photo que je ne voulais plus accepter.
J'aurais voulu maigrir tout de suite ! Me fondre dans le décor ! Cette journée la , je me suis dis :"Ok, t'as plus rien a perdre parce tu n'es pas bien ! Fais-toi confiance !
Je me donnais la chance de comprendre et de me répéter sans cesse ce principe simple du focus : Chaque journée qui va passer va t'amener vers ton objectif !
FOCUS ISA ! FOCUS ! Gagne ton combat contre la nourriture ! Prends le contrôle de ton corps ! Personne peux le faire pour toi ! Un Jour a la fois !
Maintenant, je peux vous dire que j'ai l'impression que le temps a passé très vite ! Aussi vite que chaque printemps qui arrivait je me disais que l'été est arrivée trop vite et que je ne serais pas encore mince pour affronter les grandes chaleurs !
samedi 19 septembre 2009
Détermination pour maigrir : La clé du succès !
Après plusieurs tentatives, nous savons tous ce qu'il ne faut pas manger pour maigrir ou rester mince ! La motivation a été le moteur de ma grande perte de poids, jour après jour, livre par livre ! Je n'ai pas déroger parce que j'étais déterminée et j'avais décidée d'avoir le contrôle. J'ai gérée cette diète comme un dirigeant d'entreprise avec des délais et des objectifs bien précis !
Je reste stable car je limite mes quantités de glucides à une ou deux portions par jour ! Je m'assure de manger au moins deux repas par jour avec des protéines et 3/4 de mon assiette contient des légumes. Je bois de l'eau, du thé, de la tisane au lieu de boire du jus, café sucré et boisson gazeuse. J'ai envie de manger des patates ? J'en mange une fois dans la semaine, cette journée là ça sera les seules glucides que je vais ingurgiter !
J’étais grosse parce que je mangeais mes émotions et je n’étais pas prête à maigrir. J’ai enfin maigris parce que j’ai décidée que j’en avais assez d’être grosse !
mercredi 16 septembre 2009
Se faire confiance !
samedi 12 septembre 2009
Objectif de rester mince !
Il y a plus d'un mois que je reçois tous les jours des courriels de www.matinmagique.com où j'ai découverte les pensées de Marie Pier...Cette dernière est coach de vie et ses écrits m'ont permis de me poser des questions face à mes choix de vie. Elle encourage, entre autres, les gens à vivre le moment présent et de profiter de ses élans pour accomplir rapidement nos rêves. Cette personne et ses merveilleuses pensées m'ont donc amenées à me poser des questions sur ce que je désire vraiment professionnellement.
On passe la majorité de notre vie au travail et il est primordial que j'y soit heureuse ! J'ai démissionnée car je me croyais victime de harcèlement moral ! Et tout ça avait des répercutions sur ma perte de poids ! Je recommençais à consommer des aliments innapropriés pour me récompenser de ne pas faillir au travail. Je n'ai aucune idée de quoi sera fait mon futur et je suis consciente que je viens de chambarder ma sécurité financière qui aura des répercutions sur toute ma famille mais, chose certaine je sais que je fais le bon choix pour mon bien-êre et celui de ma famille.
Je reprends le contrôle de mon navire avec l'ojectif de rester mince ! Je recommence donc à faire attention à mon alimentation en suivant le guide alimentaire canadien et mon défi sera d'aller m'entraîner trois fois par semaine !
dimanche 6 septembre 2009
Merci pour vos commentaires !
Faillir pour mieux repartir !
Pour en revenir à cette voisine, lorsque je lui aie dit qu’il me restait 20 livres à perdre, elle m’a dit avec étonnement : « Pourtant ! Comme ça, je te trouve parfaite ! ». Mon retour à la maison fût remplie de joie par ces mots qui venaient d’effacer les remords face à ma reprise de poids. Je sais que je ne dois pas continuer à grossir et que j’ai trop fait d’efforts pour atteindre mon IMC international ! Mes choix m’appartiennent et personne d’autre que moi peut les contrôler ! Je vais donc faire le choix de grignoter du concombre, du céleri ou tout autre aliments inoffensifs pendant mes crises émotives du type : « Cette personne me frustre, je n’ai pas faim mais je mange pareil ! ». Je dois voir cet épisode comme une petite entaille à mon objectif et continuer à aller de l’avant sans trop me taper sur la tête ! Non je ne suis pas revenue obèse et non il n’est pas trop tard pour me reprendre ! Faillir pour mieux repartir devrait être ma phrase clé pour me relever ! Oui j’ai un problème émotif et non je ne doit pas punir mon corps de mes insatisfactions ! Car je sais que la vie est remplie de ses insatisfactions qui me permettent d’avancer, de faire des choix et de prendre de bonnes décisions pour le meilleur de mon avenir, mon bien-être et celle de ma famille !
dimanche 30 août 2009
Encore les émotions !
samedi 29 août 2009
40 ans et que des applaudissements !
Une vingtaine de personnes se sont déplacées pour fêter se passage avec moi.
Voici certaines réactions à la vue de ma nouvelle silhouette :
Ma cousine qui ne m’avait pas vue depuis longtemps, à qui je dis depuis 15 ans que je suis à la diète, a été très surprise que j’aille perdu mes seins de moitié ! Son conjoint est entré dans la cuisine en criant mon nom parce qu’il ne me trouvait pas, disons qu’il ne me voyait pas de dos car dans sa mémoire mon gabarit ne pouvait pas être un de ceux qu’il voyait et surprise je me retourne et c’est vraiment moi !
J’ai une copine que je n’avais pas revue depuis six mois, est entrée dans la cuisine en disant : « T’as ben changé ! J’m suis tu trompée de maison ? Cou donc ça fait pas si longtemps que ça qu’on c’est vue ??? »
Une autre « Mais tu as fondu! Tout est beau t’es pas malade ? Je peux te dire félicitations ? »
Un autre : « Wow T’es super belle ! »
À la vue de tous ces visages ravis, je réalisais que j’avais enfin réussis ( Je me sens encore un peu ronde) à atteindre mon objectif. Cette fête d’anniversaire s’est transformée en félicitations et la soirée a été couronnée à plusieurs reprises d’applaudissements.
vendredi 28 août 2009
Détails à venir !
samedi 22 août 2009
Vouloir et être prêt pour maigrir !
Cette aventure a été dure mais je le savais en partant qu’il faudrait aussi travailler sur le problème en faisant la guerre à mes états émotifs, les empêchant ainsi de saboter mon périple ! J’étais tout simplement prête à faire un sacrifice une fois pour toute, une opération à la 007 où dès le départ je savais que j’allais réussir parce que c’est MOI qui avait le contrôle !
samedi 15 août 2009
Une photo qui m'a surprise !
Une amie m'a envoyée une photo prise le 19 juillet dernier.
Je suis très surprise d'avoir l'air aussi mince même si je porte une robe et une veste aux couleurs vives qui ne sont pas ajustées !
Il me reste environ 15 livres à perdre pour être considéré à mon poids santé. (IMC)
Le médecin me disait que beaucoup de gens sont légèrement au dessus de leur IMC et que les normes sont à discuter. Je refuse d'être légèrement au dessus ! Je veux, pour une fois, faire partie des normes en étant considérée comme une personne NORMALE ! Voyez-vous que j'en ai fait du chemin ! Je n'ai pas le goût de m'arrêter là sans avoir atteint le plus gros de mes objectifs qui est d'avoir ce fameux IMC certifié internationalement comme étant "plus grosse pantoute" aux yeux de la société ! . Je sais que je ne dois pas me tapper sur la tête parce que je n'ai pas atteint cet objectif ! Je vous avoue que c'est difficile...Je suis si près et si loin en même temps ! Je m'accroche au côté positif !La semaine prochaine j'aurai 40 ans, je reçois des personnes que je n'ai pas vue depuis longtemps...Certaines auront sûrement un choc où auront l'impression de se tromper de maison !
Et croyez-moi ça sera mon plus beau cadeau de voir leurs têtes !
mardi 11 août 2009
Le gym...La suite !
dimanche 9 août 2009
La constance !
mercredi 5 août 2009
Le gym ...un autre monde !
mercredi 29 juillet 2009
Oups ! Une augmentation de deux livres !
mardi 28 juillet 2009
Porter des vêtements blancs
J’ai toujours eu envie de porter des vêtements blancs mais jamais je n’ai osée en acheter car je trouvais que j’avais l’air encore plus grosse !
C’est merveilleux de pouvoir choisir ! Lorsque je me regarde dans le miroir je n’arrive pas encore à croire que j’habille 10-11 ans c’est fou ! Dire que j’ai déjà porté des vêtements de taille 20 !
dimanche 26 juillet 2009
Être consciente d'être grosse et se sentir impuissante !
JE LE LAISSE INTÉGRAL : Mon réveil a été très brutal car j’ai été réveillé par mon colon en grosse crise ce qui le rend irritable et fait en sorte que je ne puisse plus dormir et même manger…alors pourquoi ne pas prendre l’utile à l’agréable et de profiter de cet instant pour vouloir maigrir !
Cette aventure de 4 jours m’a permis de perdre 6 livres …Imaginez 6 livres de beurre ou de saindoux …6 gros blocs de graisse en pyramide sur la table de la cuisine c’est dégoutant ! Pensez à 100 comment la table doit être pleine. J’imagine même que certains de ces cubes tombent et se fracassent sur le sol …mais il n’en est rien la graisse est trop dur à briser elle reste là à ne pas s’éclabousser d’une miette !
Voici ce qui me m'amène à avoir à la réflexion que peut-être j’aurais besoin de perdre du poids ! * Pour une seconde fois , dans un salon funéraire : On a foutument cru que j’étais enceinte ! Que c’est insultant ! Deux fois au pays des morts on m’a même dit d’un ton convaincu " WoW c’est pour bientôt " !
mercredi 22 juillet 2009
Merci pour vos commentaires !
"On m'a parlé de ton site que je suis allée voir,
C'est capoté ma fille !!! Extraordinaire ! J'en reviens pas !
Bravo bravo bravo mille fois !!!
Je t'embrasse fort ! Te dis encore toute mon admiration !"
Je dois vous dire que cette amie était à mon premier souper ( voir dans les premiers textes publiés) où j'ai dû faire un effort pour résister à la tentation. Elle est surprise des résultats en si peu de temps ! Ça me fait sourire ! Et j'ai une sensation d'avoir réellement réussis à aller au bout de cette aventure !
mardi 21 juillet 2009
Faire place à la nouvelle femme !
vendredi 17 juillet 2009
À un mois de mon objectif !
Le temps passe très vite ! La perte ou la prise de poids est une accumulation de petites habitudes alimentaires qu'on donne à notre corps tous les jours.C'est ce qui fait la différence au bout d'un mois ! Lorsque j'ai commencé ma diète, je me disais qu'il y avait trop de travail à faire ! Mais je me suis dit ¨Donne le tout pour le tout pendant 1 mois et tu verras ! " Ce mois a été terrible ! J'évitais de me regarder dans le mirroir pour éviter de me décourager, je refusais des invitations de toutes sortes et je m'encourageais en me disant " Tu vas être enfin heureuse !T'es capable ! " Puis, un mois s'est écoulé avec un premier vingt livres ! Et ainsi de suite jusqu'à une perte de poids 70lb. Comme quoi il est important de se dire :"Un jour à la fois !"
jeudi 16 juillet 2009
4-5 livres !
dimanche 12 juillet 2009
samedi 11 juillet 2009
Mettre les choses au clair pour éviter les bobards !
Chères connaissances !
Pour ceux ou celles qui m’ont rencontrés dernièrement ou me rencontreront dans le futur !
Il me fait toujours un malin plaisir à regarder vos têtes ! Mais lorsqu’ une amie te rappelle pour te dire qu’une connaissance est inquiète à mon égard… Mettons les choses au clair !
OUI j’ai perdu beaucoup de poids ! NON je n’ai pas le cancer, NON je ne suis pas en peine d’amour, NON je ne souffre pas de dépression ou n’importe quels bobards ! OUI ces mes vrais cheveux et j’ai aucune rallonge !
NON je ne suis pas malade ! Au contraire je suis en pleine forme! J’ai seulement une intolérance au gluten ! Suivi par un médecin spécialiste, j’ai écouté mon corps en arrêtant de lui donner des aliments à base de gluten comme le blé et augmenter ma quantité de protéines, de fruits et de légumes . Le résultat en 6 mois : Je reviens à ma taille normale !
Voilà ! Au plaisir de vous revoir !
vendredi 10 juillet 2009
La peur de reprendre le poids perdu
mardi 7 juillet 2009
Un SPM particulièrement violent !
dimanche 5 juillet 2009
samedi 4 juillet 2009
Des commentaires seraient très appréciés
J'imagine que les histoires de poids sont encore des histoires de type tabou et que les gens me lisent en silence...
Ce blog est conçu pour toute personne qui a ou a eue des problèmes de poids ! Ne vous gênez pas à y mettre vos états d'âme ou vos commentaires ! Cela me permettra de sentir un échange entre individus et me donner envie d'élaborer encore plus !
vendredi 3 juillet 2009
Survivre à la tentataion !
jeudi 2 juillet 2009
Mes petits trucs pour maintenir mon poids en vacances
Envie de burger sur le grill : la boulette (ketchup-mayo-moutarde) pas de pain ! Le tout
accompagné d’une grosse salade.
Envie d’un bon verre de jus : ça passera ! Un verre d’eau avec du citron ou de la lime est très désaltérant.
Commencer tous les repas avec un ou deux verres d’eau 10 minutes avant de manger.
Privilégier les fruits avant de se coucher.
Quitter la table ou la vider des grignotignes familiales tout de suite après le repas.
mercredi 1 juillet 2009
Mon secret de vacances pour éviter de reprendre du poids
Mes vacances se sont très bien déroulées ! J’avais peur d’être tenté par des aliments riches en calories et de reprendre du poids. Je n’ai pas prise une livre ! Mon secret de vacances: Manger des petites quantités, boire beaucoup d’eau, évitez les farines et surtout les jus !
mardi 23 juin 2009
Les vacances !
Des détails de mon périble le 28 juin...d'ici là pensez à "vous" , je vous encourage à commencer ou à continuer à accomplir votre perte de poids ! Je crois que c'est l'une des choses les plus importantes pour vous ! Sinon où serait l'intérêt de me lire !
À bientôt !
Manger ses émotions
La pire rage émotive survient lorsque qu’on est enragé après quelqu’un ! On se dit « Qu’il mange de la merde cet enfoiré ! » Alors que c’est nous qui la mange pour lui en s’empiffrant de mauvais aliments ! On regrette toujours ce comportement à chaque fois ; tant qu’on a pas compris que c’est mieux d’aller prendre une grande marche rapide, donner des coups de pieds sur le sol, sauter sur place ou tout simplement hurler de rage !
lundi 22 juin 2009
J'associe ma perte de poids à une renaissance !
CONSEIL – Prenez la vérité en face ! Si vous trichez avec des aliments de votre ancienne vie comme un gâteau au chocolat, une grosse poutine ou de la pizza ! OUBLIEZ-ÇA vous n’êtes pas prête à vous lancer dans cette aventure ! Ça m’a pris plusieurs tentatives avant d’y arriver !
dimanche 21 juin 2009
Vivement la piscine et les bourrelets disparus !
samedi 20 juin 2009
Intolérance au gluten
L’année dernière j’ai apprise que j’avais une intolérance alimentaire au gluten. Je me sentais gonflé comme un ballon lorsque je mangeais particulièrement du pain et des pâtes. En juin 2008 j’ai perdu près de 20 lb seulement en m’arrêtant d’en manger. Disons que les maux de ventre dû à mon intolérance m’ont aidé beaucoup à ne plus toucher au gluten ! Hier, la simple petite sauce brune, qui accompagnait ma brochette et mon plat de légumes, en contenait sûrement puisque les symptômes sont apparus ! Imaginez ce que le gluten peut faire dans l'organisme pour créer des personnes intolérantes !
lundi 1 juin 2009
Ce que j'ai maintenant l'air !
Je me sens très bien ! Il me reste environ 12 livres à perdre pour être à mon poids santé ! Mon IMC devrait être à 25 pour garder la santé.
À 238 lb il était à 41
À 222 lb il était à 38
et maintenant à 158lb il est à 27.
Voici un lien pour calculer le vôtre http://www.cliniplus.ca/fr/poidsSante/index.php
Mon poids se situait autour de 222 lb
238 lb bien sonnants !
samedi 30 mai 2009
Une photo qui dit tout !
Le manque d’activité physique est mon gros problème ! C’est tellement facile de dire : « Je manque de temps » ou « j’ai ma journée dans le corps ». Selon mon médecin, et contrairement à la croyance populaire, il est faux de penser que le corps pèse plus lorsqu’on s’entraîne. C’est le contraire qui arrive ! Plus les muscles sont sollicités, plus ils brûlent les gras! Le résultat : la perte de poids sur la balance. Il faudrait faire de la musculation plusieurs heures par jour, vigoureusement, pour voir une augmentation pondérale !
Donc, tout ça pour vous dire que je vais faire des efforts supplémentaires pour reconditionner mon corps. La marge est souvent haute entre ce que l’on voudrait faire et ce que l’on dit, mais je me donne quand même une chance de commencer graduellement pour ne pas être affectée par une " écoeurantite aïgue" !
vendredi 29 mai 2009
Une réaction très attendue !
« Ben voyons ! Qu’est-ce que tu as fait ? Tu es dont ben belle ! Je n’en reviens pas ! Je m’attendais à embrasser une grosse ! T’as plus de ventre ! T’as perdu tes seins ! T’es rendu plus mince que moi ! Je n’en reviens pas ! J’veux prendre des photos !
Ma mère m’a dit « T’es belle ! » je ne sais pas combien de fois durant la soirée ! Ce qui compense pour les dernières années ! Elle m’a confiée qu’elle ne s’entendait vraiment pas à ça !
Je me sens soulagée, heureuse et encore déterminée à garder ce poids car la bataille n’est pas terminée tant que je n’ai pas accomplie la phase de stabilisation de mon poids !
mercredi 27 mai 2009
Décider de maigrir par et pour soi-même !
Ce soir, ma mère sera là, chez moi ! Elle me verra enfin ! J’ai hâte de lui montrer le fruit de mon travail ! Je me demande comment elle va réagir ? Je crois qu’elle a décidé de lâcher prise sur mon poids car, depuis sa dernière visite, elle évite le sujet pour ne pas que je grogne. Elle a certainement baissé les bras et s’est résolue à penser que je serais grosse toute ma vie ! Notre relation téléphonique a complètement changée parce que je ne me sens beaucoup moins défiée par son désir de me voir maigrir !
"Chère maman ! J’ai réussi par moi-même et j’en suis très fière ! Si tu savais toutes les colères, les pleurs, les hauts et les bas que je t’ai évité ! Ça n’a pas été facile de ne pas en parler à sa « môman »., Combien de fois j’aurais voulu te le dire ! Ce soir, la surprise est pour toi ! Tu ne n’auras plus à te soucier de ma santé., Je vais très bien mon IMC est passé de 41 (- obésité morbide) à 27 et il sera bientôt à 25… mon poids santé ! "
lundi 25 mai 2009
À 7 kilos de mon objectif !
samedi 23 mai 2009
La tricherie
jeudi 21 mai 2009
La peur de reprendre le poids perdu !
mardi 19 mai 2009
Courage et détermination pour maigrir !
Je veux continuer à écrire mais vous devez me laisser des commentaires ou posez-moi des questions afin que je puisse créer un blog intéressant pour toutes personnes qui veulent en finir avec leur surplus de poids !
mercredi 13 mai 2009
Maigrir ! Et le conjoint dans tout ça ?!
J’ai à affronter ces incertitudes et parfois ces méchancetés ! C’est pour cela que je ne me fie jamais sur ces encouragements pour continuer. C’est son inconscient qui parle lorsqu’il me dit « Ouin, méchant pétard il va falloir que je te watch maintenant ! » Je lui réponds « Quoi j’ai toujours été un pétard !¨ » ou « Ça va te couter cher en déshabillés !»
Lorsqu’il a réalisé que j’étais aussi déterminé, il a été le premier à m’encourager. Lorsqu’il a réalisé que je venais de perdre 60 livres, il a été aussi le premier à manger des frites et burger un mercredi après ma visite chez le médecin! Il m’a aussi envoyé « Je t’ai toujours aimé comme tu es ! Et je ne t’aime pas plus parce que tu as maigris » Je lui ai répondu « Ben j’espère ! » Tout ça pour dire que la personne qui partage notre vie n’est pas nécessairement la meilleure pour nous aider dans ce cheminement …Je l’ai compris !
lundi 11 mai 2009
Le véritable élément déclencheur !
UNE règle IMPORTANTE
dimanche 10 mai 2009
Maigrir avec détermination
" Au beau mirroir dis-moi qui est la plus belle ! " Il ne me répondait jamais ! Alors j'achetais des tonnes de vêtements ! Un jour, je me suis dis que c'était assez ! Mon estime était sous la barre du 0 ! Je pensais que je ne pourrais plus vivre comme ça ! J'ai pensé à mourrir ! Mais je suis vite revenue à la raison en me disant "Ben voyons ! Fais le nécessaire pour en finir avec ce surplus de poids c'est la seule solution !". C'est simple à dire et pas facile à faire mais à choisir entre vivre ou mourrir disons que le choix devient facile !
La détermination est là depuis ce jour car je ne veux plus avoir envie de mourrir ! Je réalise que j'aurais dû le faire avant , tant de pleures et d'insatisfactions que j'aurais pu éviter ! 6 mois dans une vie ce n'est vraiment pas beaucoup pour se sentir renaître !
jeudi 7 mai 2009
Comment j'ai fais pour réussir à maigrir
1ere : Avoir un objectif clair ! Le mien : Avoir un IMC normal (poids santé) à mes 40 ans !
2ème: Pour le premier mois :
Parlez-en seulement à vos confidents habituels, c'est d'ailleurs eux qui vont être là pour vous encourager toute au long de l'aventure. Dans mon cas il y a trois personnes très importantes (mise à part, mon conjoint attentionné) : Mon frère qui a vécu une grande perte de poids, la fierté de mon beau-frère et ses encouragement même si ce dernier travail comme pilote d'avion au bout du monde ! ( Il a toujours eu hâte de me revoir pour voir le fruit de mon courage !) Ma meilleure amie qui a vécu une perte de poids et une autre copine que j'adore qui n'aura jamais ce genre de problème puisqu'elle est en dessous de son poids santé. Les autres bien que je les aimes, je préférais ne pas en leur parler avant d'avoir réussis à franchir mon premier mois. N.B : Inutile de vous suggérer de ne pas en parler à de grosses personnes...Même si vous les aimez, vous avez besoin de toute votre énergie et elles ne seraient vous encourager !
3ème :Éviter la tentation ! Ne pas accepter d'invitation à souper ( Pas oubliger de dire pourquoi, dire plûtôt "Merci pour l'invitation mais j'ai d'autre chose de prévu") tant que je me sens pas confortable d'affronter les plats qui ne me sont pas destinés !
Pour ma part, je n'ai pas eue le choix d'aller à l'anniversaire d'une bonne amie parce que je lui avait offert ( Offre avant diète) de lui cuisiner une "Bouffe indienne". Un mois depuis le début de l'amaigrissement .... j'enticipais ce fameux repas et il m'est venu dans l'idée de m'y rendre simplement avec mon objectif en tête. À ma grande surprise, les gens trouvaient déjà que j'avais perdu, me complimentaient et m'encourageaient à continuer. J'ai fais la bouffe passionnément comme si j'allais moi-même la manger, je me suis assise à la grande tablée et j'ai mangé mon assiette autorisé. Puis, je me suis empressé de quitter la table pour aller m'installer sur le divan du salon attenant à la salle à manger pour continuer à participer à la conversation. Tout c'est passé à merveille ! Ça quand-même prit deux mois avant que je refasse une telle expérience ! Aujourd'hui je vous dirais que mes convives mangent la même chose que moi car j'ai réussis à créer des repas profitable pour tous !