lundi 22 juin 2009

J'associe ma perte de poids à une renaissance !

Dès le départ, je me donnais environ 9 mois pour accomplir ce projet. J’ai donc attaqué ma perte de poids comme si je portais un enfant ! Idée paradoxale ! Car contrairement à une grossesse, je perdais du poids ! Mais pas si paradoxale car l’amaigrissement nous permet de revenir à son fort intérieur et de s’offrir des moments de découverte sur soi. Lorsqu’on porte un enfant, on fait des choix plus sensés comme l’abolissement du tabac et de l’alcool. Depuis le début de mon amaigrissement, je suis très consciente de ce que j’ingurgite et j’ai le contrôle total sur mon corps ! Si j’ai des rages émotives, je m’organise pour m’empiffrer d’aliments sans calorie comme des branches de céleri et des tranches de concombre bien salés. Si j’ai envie de sucré, je mange un bol de riz soufflé, cannelle et je rajoute une cuillérée de confiture sucré au jus de fruits pour me satisfaire. Je suis très consciente que TOUT mes choix alimentaires me conduisent à ma renaissance !

CONSEIL – Prenez la vérité en face ! Si vous trichez avec des aliments de votre ancienne vie comme un gâteau au chocolat, une grosse poutine ou de la pizza ! OUBLIEZ-ÇA vous n’êtes pas prête à vous lancer dans cette aventure ! Ça m’a pris plusieurs tentatives avant d’y arriver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.