mercredi 27 mai 2009

Décider de maigrir par et pour soi-même !

Ma mère, qui a toujours désirée ce qu’il y a de mieux pour moi, essayait de me faire comprendre de faire attention à mon corps. Il y avait aucune méchanceté dans son désir mais je me sentais agressée ! Elle voulait seulement que je me sente plus heureuse, mais l’effet de son encouragement me poussait dans le sens contraire parce que je n’avais plus envie qu’elle décide pour moi ! Elle ne m'a pas encore vue depuis NOËL parce qu’elle habite dans une autre ville. Nous nous parlons à toutes les semaines au téléphone mais je ne lui ai jamais dit que j’étais à la diète. La raison : c’est que je voulais le faire pour moi avant tout et je ne voulais pas quelle soit déçue si je manquais de courage.

Ce soir, ma mère sera là, chez moi ! Elle me verra enfin ! J’ai hâte de lui montrer le fruit de mon travail ! Je me demande comment elle va réagir ? Je crois qu’elle a décidé de lâcher prise sur mon poids car, depuis sa dernière visite, elle évite le sujet pour ne pas que je grogne. Elle a certainement baissé les bras et s’est résolue à penser que je serais grosse toute ma vie ! Notre relation téléphonique a complètement changée parce que je ne me sens beaucoup moins défiée par son désir de me voir maigrir !

"Chère maman ! J’ai réussi par moi-même et j’en suis très fière ! Si tu savais toutes les colères, les pleurs, les hauts et les bas que je t’ai évité ! Ça n’a pas été facile de ne pas en parler à sa « môman »., Combien de fois j’aurais voulu te le dire ! Ce soir, la surprise est pour toi ! Tu ne n’auras plus à te soucier de ma santé., Je vais très bien mon IMC est passé de 41 (- obésité morbide) à 27 et il sera bientôt à 25… mon poids santé ! "

1 commentaire:

  1. waww félicitation,, je suis dans lobésité morbide ,,,jais commencer une diete il y a 1 mois jais perdu 4 livre mais je ne me suis pas peser depuis 3 semaine car g peur,,, jais eu une deception,, jais laisser mon chum pour raison X.. et merde jme suis foutu dans la drogue quelque jours mais la g arrêter et jme sui foutu dans la bouffe,, jme sen tellement coupable... jaimerais bien réussir comme toi,.

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.