jeudi 7 mai 2009

Comment j'ai fais pour réussir à maigrir

Dans mon cas, mise à part ma grande détermination : Je me suis crée plusieurs règles de départ et en cours de route pour atteindre mon objectif.

1ere : Avoir un objectif clair ! Le mien : Avoir un IMC normal (poids santé) à mes 40 ans !

2ème: Pour le premier mois :

Parlez-en seulement à vos confidents habituels, c'est d'ailleurs eux qui vont être là pour vous encourager toute au long de l'aventure. Dans mon cas il y a trois personnes très importantes (mise à part, mon conjoint attentionné) : Mon frère qui a vécu une grande perte de poids, la fierté de mon beau-frère et ses encouragement même si ce dernier travail comme pilote d'avion au bout du monde ! ( Il a toujours eu hâte de me revoir pour voir le fruit de mon courage !) Ma meilleure amie qui a vécu une perte de poids et une autre copine que j'adore qui n'aura jamais ce genre de problème puisqu'elle est en dessous de son poids santé. Les autres bien que je les aimes, je préférais ne pas en leur parler avant d'avoir réussis à franchir mon premier mois. N.B : Inutile de vous suggérer de ne pas en parler à de grosses personnes...Même si vous les aimez, vous avez besoin de toute votre énergie et elles ne seraient vous encourager !


3ème :Éviter la tentation ! Ne pas accepter d'invitation à souper ( Pas oubliger de dire pourquoi, dire plûtôt "Merci pour l'invitation mais j'ai d'autre chose de prévu") tant que je me sens pas confortable d'affronter les plats qui ne me sont pas destinés !

Pour ma part, je n'ai pas eue le choix d'aller à l'anniversaire d'une bonne amie parce que je lui avait offert ( Offre avant diète) de lui cuisiner une "Bouffe indienne". Un mois depuis le début de l'amaigrissement .... j'enticipais ce fameux repas et il m'est venu dans l'idée de m'y rendre simplement avec mon objectif en tête. À ma grande surprise, les gens trouvaient déjà que j'avais perdu, me complimentaient et m'encourageaient à continuer. J'ai fais la bouffe passionnément comme si j'allais moi-même la manger, je me suis assise à la grande tablée et j'ai mangé mon assiette autorisé. Puis, je me suis empressé de quitter la table pour aller m'installer sur le divan du salon attenant à la salle à manger pour continuer à participer à la conversation. Tout c'est passé à merveille ! Ça quand-même prit deux mois avant que je refasse une telle expérience ! Aujourd'hui je vous dirais que mes convives mangent la même chose que moi car j'ai réussis à créer des repas profitable pour tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.