samedi 30 mai 2009

Une photo qui dit tout !

C’est la première fois depuis des années que je regarde une photo de moi sans me dénigrer. Je suis surprise de ce que j’ai l’air ! Vraiment surprenant ! Je n’arrive quasiment pas à y croire ! Maintenant il me reste à travailler pour rester comme ça ! Une seule personne a le contrôle sur mon corps et c’est « moi ». Je l’allaite en le nourrissant de bons choix. J'en prends soin comme un bébé !

Le manque d’activité physique est mon gros problème ! C’est tellement facile de dire : « Je manque de temps » ou « j’ai ma journée dans le corps ». Selon mon médecin, et contrairement à la croyance populaire, il est faux de penser que le corps pèse plus lorsqu’on s’entraîne. C’est le contraire qui arrive ! Plus les muscles sont sollicités, plus ils brûlent les gras! Le résultat : la perte de poids sur la balance. Il faudrait faire de la musculation plusieurs heures par jour, vigoureusement, pour voir une augmentation pondérale !

Donc, tout ça pour vous dire que je vais faire des efforts supplémentaires pour reconditionner mon corps. La marge est souvent haute entre ce que l’on voudrait faire et ce que l’on dit, mais je me donne quand même une chance de commencer graduellement pour ne pas être affectée par une " écoeurantite aïgue" !

2 commentaires:

  1. Vos commentaires sont importants et me poussents à continuer à développer ce blog. Vous pouvez aussi m'écrire à l'adresse suivante : 1sa40@live.ca

    RépondreSupprimer
  2. Je crois vraiment que c'est compliqué de laisser un commentaire...erreur dans le message précédent.Voici donc la bonne adresse pour me rejoindre...

    isa40@live.ca

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.