lundi 30 novembre 2009

Un commentaire rassurant !

Dans moins d'un mois c'est Noël et je n'ai toujours pas atteint mon IMC adoré ! J'ai même un gros 5 livres à rajouter à mon désir d'être dans la normalité parce que je me suis offert un répit sans trop tomber dans l'excès...Par chance que je ne me suis pas défoncé !

Je publie donc un commentaire que je trouve rassurant...

Bonjour Isa.

Je comprends tellement ce que tu vies. Ça m’arrive à moi aussi! Tu n’es pas la seule.

J’ai souvent lu que la façon dont on perçois notre cheminement y est pour beaucoup.

On dit que le fait de voir nos efforts comme une privation (=régime) est plus difficile à maintenir que de le voir comme un mode de vie sain pour notre santé.

Les diététiciennes disent qu’on est mieux de se permettre des plaisirs raisonnables lorsqu’on en ressent le besoin, pour ne pas ressentir des frustrations et ainsi perdre vite le contrôle.

Si nos gâteries sont bien planifier et sans excès dans notre saine alimentation, on ne devrait pas avoir de crainte.

Je sais très bien que la théories est logique et ça l’air simple à faire. Par contre, ce n’est pas aussi simple à mettre en exécution parfois et je peux en témoigner.

Ce que je tiens à te dire, c’est de ne pas lâcher le beau travail que tu as réussi. Et surtout fait toi confiance!

Caro D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.