dimanche 6 septembre 2009

Faillir pour mieux repartir !

Hier une voisine m’a apostrophée avec un large sourire et ma dit : « Je t’ai pas reconnue, t’as tellement changé »! Je lui aie répondu : « Pourtant ! Il me reste 20 livres à perdre ! » Oui, oui vous avez tous compris : je ne suis pas fière de le dire mais j’ai repris environ 5 livres ! Je pourrais vous lister une multitude de raisons comme par exemple : Que je me suis fait mal au dos et que je ne fait pas d’exercices depuis une semaine, que vis de l’insécurité financière, que je vis des moments difficiles au travail MAIS je préfère vous dire que j’ai perdue la bataille avec mes émotions et que je me suis offert la totale ! Oui une semaine a suffit pour briser mes efforts ! Au lieu de manger un morceau de chocolat à 70 % de cacao, j’ai choisie de manger plusieurs morceaux de chocolat au lait ! Au lieu de boire de l’eau, j’ai ingurgité en cachette du jus non-sucré en quantité industriel et j’ai augmenté mes portions même si je ne sentais pas la faim ! Le résultat : Deux jours de diarrhée, des maux de ventre, une augmentation pondérale et le sentiment d’avoir reculé !

Pour en revenir à cette voisine, lorsque je lui aie dit qu’il me restait 20 livres à perdre, elle m’a dit avec étonnement : « Pourtant ! Comme ça, je te trouve parfaite ! ». Mon retour à la maison fût remplie de joie par ces mots qui venaient d’effacer les remords face à ma reprise de poids. Je sais que je ne dois pas continuer à grossir et que j’ai trop fait d’efforts pour atteindre mon IMC international ! Mes choix m’appartiennent et personne d’autre que moi peut les contrôler ! Je vais donc faire le choix de grignoter du concombre, du céleri ou tout autre aliments inoffensifs pendant mes crises émotives du type : « Cette personne me frustre, je n’ai pas faim mais je mange pareil ! ». Je dois voir cet épisode comme une petite entaille à mon objectif et continuer à aller de l’avant sans trop me taper sur la tête ! Non je ne suis pas revenue obèse et non il n’est pas trop tard pour me reprendre ! Faillir pour mieux repartir devrait être ma phrase clé pour me relever ! Oui j’ai un problème émotif et non je ne doit pas punir mon corps de mes insatisfactions ! Car je sais que la vie est remplie de ses insatisfactions qui me permettent d’avancer, de faire des choix et de prendre de bonnes décisions pour le meilleur de mon avenir, mon bien-être et celle de ma famille !

1 commentaire:

  1. Je trouve que tu as une très bonne attitude face à ce qu'on pourrait appeler comme tu dis "entaille à ton objectif"...
    Petite citation rigolotte:
    "L'erreur est humaine ! Sinon, il n'y aurait pas de gomme à effacer au bout des crayons"
    Ne lâche surtout pas, la persévérance fait toute la différence...

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.