samedi 19 septembre 2009

Détermination pour maigrir : La clé du succès !

Je reçois à tous les jours des messages de personnes qui veulent perdre du poids.Ces dernières veulent savoir la méthode que j'ai prise pour maigrir et comment je fais pour rester stable. En fait, ce n’est pas tant la SORTE de diète qui est importante mais plutôt la DÉTERMINATION. Chaque personne doit trouver la sienne...Pour ma part j'ai choisie de diminuer mes portions en glucides et de les remplacer par des protéines ! Le reste s'est fait avec ben ben du courage !

Après plusieurs tentatives, nous savons tous ce qu'il ne faut pas manger pour maigrir ou rester mince ! La motivation a été le moteur de ma grande perte de poids, jour après jour, livre par livre ! Je n'ai pas déroger parce que j'étais déterminée et j'avais décidée d'avoir le contrôle. J'ai gérée cette diète comme un dirigeant d'entreprise avec des délais et des objectifs bien précis !


Je reste stable car je limite mes quantités de glucides à une ou deux portions par jour ! Je m'assure de manger au moins deux repas par jour avec des protéines et 3/4 de mon assiette contient des légumes. Je bois de l'eau, du thé, de la tisane au lieu de boire du jus, café sucré et boisson gazeuse. J'ai envie de manger des patates ? J'en mange une fois dans la semaine, cette journée là ça sera les seules glucides que je vais ingurgiter !

J’étais grosse parce que je mangeais mes émotions et je n’étais pas prête à maigrir. J’ai enfin maigris parce que j’ai décidée que j’en avais assez d’être grosse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.