dimanche 30 août 2009

Encore les émotions !

On sait qu'une augmentation de poids est souvent à cause d'une perte de contrôle émotif. Je vis en ce moment des situations et des insécurités qui sortent de l’ordinaire ! La différence avec mon passé de grosse est que je réussis à me dire que si je mange mes émotions c’est moi que ça puni et personne d’autre. Je sais que dans toute situation je dois apprendre à m’affirmer en disant les choses telles quelles le sont et de cesser de m’en faire pour la personne qui pourrait mal recevoir mon message. En d’autres mots, je dois absolument faire sortir les mots de ma bouche plutôt que de les manger ! C’est ce que je décide de faire car je sais que cette route mène au bien-être dans le respect de chaque individu. Il me reste toujours 15 livres à perdre et je ne veux pas qu'il se transforme en 20, 25 ou 30 livres !

2 commentaires:

  1. J'ai envie de t'envoyer une pensée positive..."Nous pouvons laisser les évènements nous mener à leur guise, mais nous pouvons également choisir d'exercer le pouvoir que nous avons sur eux... Notre esprit est plus fort que notre corps, nous décidons de ce que nous devons manger ainsi que de la quantité..." J'avais le goût de partager avec toi cette pensée...Ne lâche pas.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isa,
    Je viens de découvrir ton blog ce matin, je voulais te féliciter pour ta rapide perte de poids, ca m'impressionne! Je vais continuer de te lire, ne lâche pas, j'ai hâte d'être rendue au même point que toi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.