lundi 25 janvier 2010

Un truc pour se sentir revigoré !

Après l'avoir essayé quatre fois,  je peux maintenant vous parler d'un truc qui fonctionne sur mon corps et mon humeur. Chaque fois que je vais m'entraîner je m'assure d'avoir assez de temps pour m'offrir trois séances d'une durée de 10 à 15 minutes chacune dans le sauna. C'est ma motivation pour bien faire mon entraînement ! Je sais qu'après j'irai dans le sauna pour me relaxer puis je prendrai une douche froide et recommencerai ce processus une deuxième fois et troisième fois. La dernière douche est un pur plaisir  car j'ai prise l'habitude de me laver avec avec un exfoliant spécial pour le corps. Le résultat : Je me sent revigorée, passe une belle nuit et j'ai envie d'aller à ma prochaine séance d'entraînement.

Voici de l'information supplémentaire  sur les bienfaits du sauna n'oubliez pas de lire les contre-indications !
 
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Sauna

L'impression de bien-être, de légèreté et de propreté à la sortie d'un sauna est très particulière, et même une température de 80 ou 90°C ou encore l'immersion dans une eau proche du 0°C est supportable voire très agréable, bien qu'il soit difficile de le croire avant d'avoir essayé.

Sont énumérées ci-après les principales raisons à la pratique du sauna.
  • Calmer les nerfs ce que procurent les phases de détente et de repos.
  • Chasser le stress par l'égalité d'humeur qui s'ensuit un sauna.
  • Éliminer la fatigue.
  • Stimuler la circulation sanguine qui amène à une plus grande oxygénation du corps.
  • Renforcer le système immunitaire contre les rhumes et les refroidissements.
  • Dégager les voies respiratoires par de profondes inhalations (favorisé par l'emploi d'huiles essentielles).
  • Éliminer les toxines de l'organisme.
  • Accélérer la sudation et ainsi nettoyer et améliorer l'élasticité de la peau.
  • Assouplir les muscles et éliminer les tensions musculaires.


   

3 commentaires:

  1. Mais un sauna quand tu fais de la basse pression, pas une bonne idée ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour ça qu'il faut s'informer des contre-indications avant d'y aller ! Un autre alternative plus dispensieuse pourrait être un massage d'une demie-heure.

    RépondreSupprimer
  3. À chacun et chacune sa motivation ! Bravo pour la tienne... il ne faut jamais lâcher, la persévérance fera la différence...

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.