samedi 23 janvier 2010

Haïti-SPM-fringales et compagnie

Terrible semaine ! Mes SPM m'en font voir de toutes les couleurs et dites-moi que je ne suis pas la seule ! Je n'ai pas été capable de suivre les recommandations de mon médecin en suivant une diète équilibrée. Ça serait très facile de mettre la faute sur mes SPM...Et bien : je choisie la facilité ! Une semaine à dix jours avant mes règles je me transforme en "Madame tout m'énerve et je suis à fleur de peau donc écoeurez-moi pas !" Il n'y a rien à faire ma conscience me pile sur la tête pour essayer de me remettre dans le droit chemin mais mon corps ne suit pas ! Je deviens agressive, pleurnicharde ( Disons que ce qui se passe en Haïti n'aide pas à ma situation) et je n'endure personne. La télé est ma seule amie, la bouffe mon seul réconfort ! Donc imaginez les efforts que j'ai dû faire pour ne pas prendre une livre ! Je me suis faite des plats de salade bien vinaigrés pour compenser et j'ai mangé du chocolat à 85% cacao ( max 2 morceaux à la fois parce que , entre vous et moi,on s'entend pour dire que ce n'est PAS ce genre de chocolat qui peut faire friser les orteils tellement il est délicieux ! Mais il est mieux que rien du tout ! :)

Aujourd'hui je refuse d'aller dans un buffet par que j'estime que ça serait QUE de me foutre de ma gueule et de mon porte-feuille que d'assiter au spectacle  de Monsieur et Madame Tout le monde qui se bourre la face ! Trop facile de craquer ! J'ai mon orgueil tout de même !  De toute façon j'ai déjà donné cet argent à Haïti et je vous encourage à faire la même chose  avec  le prix coûtant de vos fringales qui vous hante mais que  vous n'achèterez pas pour la cause !

2 commentaires:

  1. Oui, Madame. SPM et fringale vont de concert, humeur maussade itou. D'ailleurs, quand les règles seront sur le bord de revenir, soit deux jours avant, je devrai faire des efforts pour ne pas sauter sur tout ce qui est sucré, gras, réconfortant. Moi qui n'ai pas la dent sucrée et salée, dans ce cours laps de temps, je tuerais pour avoir plein de cochonnerie sous la dent.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Les maudites hormones ! Contente de voir que je suis ....Normale dans le dysfonctionnement de mon corps !

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.