dimanche 31 janvier 2010

Croutilles et conscience

Ce n'est pas tout de VOULOIR aller de l'avant mais il en reste que les mauvaises habitudes se cachent  tout près de notre bord de porte pour S'OFFRIR en cas de besoin. Je vous dirais qu'une chance qu'il y a des gens autour de moi qui connaissent tous les sacrifices que j'ai fais pour en arriver là ! Et franchement, il est logique que  je permette à ceux qui  vivent avec moi de me dire que parfois je suis à côté de la trac ! Voici un exemple : Hier après-midi, jour de congé, bibitte à sel que je suis,  j'ai eue envie de manger des croustilles et j'en ai mangé. Juste que là ça va ...Mais j'en ai mangé directement  la main dans le sac ne calculant pas du tout  ce que j'ingurgitais ! Mon conjoint qui passait par là a décidé de sauver le pauvre sac de 235 grammes ( environ 286 calories par 50 grammes) pour le rapatrier au restant de la famille. Hey ! Lui dis-je ! C'est à moi ! Il m'a dit : " Ça va faire j'ai pas envie de t'endendre chialier toute la semaine parce que tu as trop mangé de chips et que tu as peur de reprendre du poids ! " La discussion s'est terminée là ! Le sac contenant de succulentes croutilles a disparu de ma vue et ma conscience est revenue de sa pause ! Par chance que mon conjoint était revenue la remplacer !   

1 commentaire:

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.