vendredi 30 avril 2010

Suite du témoignagne de Marilyne

Je vous dirais que présentement j'aime bien m'abreuver des expériences des autres... Cela fait plus d'un mois que je ne me suis pas pesé et que depuis deux semaines mon poids SEMBLE stable. Je ne suis pas à la diète mais je fais attention aux aliments que j'ingurgite. Je vous partage la formule magique remplies de petits trucs de Maryline que je prends en considération lorsque je fais des choix alimentaires. 
 
Rebonjour Isa,
Je suis contente si mon témoignage vient te chercher car j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé LA formule magique.  J'ai réfléchi au moins 1 an avant d'agir (lecture sur Internet, dans les livres, mon propre vécu, etc...) et les changements que j'apportais devaient être des changements que je pourrais tenir dans mon quotidien A VIE.  Le corps a répondu au-delà de mes espérances.....
Si tu veux aller dans cette voie-là, je te transmets quelques-uns de mes petits trucs.... 
Ce n'est pas toujours évident "une assiette normale".  Alors je fais simple:  un poing pour les féculents, paume de la main pour les protéines et moitié de l'assiette, pour les légumes.  Si je suis au restaurant, je visualise cette assiette et je tasse le reste que je garde pour un prochain repas (lunch bag).  De cette façon, ce n'est pas frustrant car si c'est bon, je vais avoir un autre repas le lendemain et je ne gaspille pas.
Je ne calcule pas les légumes et je fais attention aux fruits, car ça demeure très sucré.  Comme collation, un bon yogourt, des légumes crus, un verre de lait ou un fruit aussitôt que je sens l'estomac se serrer un peu.  J'ai remarqué que j'ai besoin de manger aux 3h00 environ.  Je bois de la tisane froide à la menthe ou de l'eau.  J'essaie de déguster, de goûter et je n'y réussis pas toujours, car je mange très vite, c'est pour ça que j'attends 10 minutes après mon assiette avant de prendre une décision alimentaire...  Je pense UN repas à la fois, selon ce qu'il a besoin.  Voilà.
Pour l'alcool, je n'y ai toujours pas retouché.  Je savais depuis longtemps que ça n'aidait pas à mon surplus de poids et j'ai continué de prendre un verre quand même..... alors, comme je ne sais pas encore de quelle façon, je vais en boire, je m'abstiens pour le moment.  Comme je te dis, le corps ne le reconnait pas car ça ne contient aucun aliment nutritif... ce ne sont que des calories vides qui augmente l'appétit et ralentisse le métabolisme en plus de donner des chaleurs (j'ai 50 ans)...... ai-je vraiment besoin de ça?
Je te souhaite de trouver, comme moi, le chemin de la minçeur doucement mais sûrement.... Comme je t'ai dit, cela fait 2 mois que j'ai mon poids santé et je suis très confiante d'y rester.  Je me suis trouvé une façon de faire qui me convient pour la vie.  Enfin!
Je continue de te lire et te souhaite encore une fois, bonne chance! 
Maryline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.