lundi 5 avril 2010

En voyage intérieur !

Il y a déjà plus d'un mois j'écrivais sur ce blog que je ne lâchais pas . Oui effectivement je suis toujours à la barre de mon navire qui s'est accosté près d'une île perdue. Pendant tout ce temps je n'avais plus envie de m'étaler sur ma grande réussite par manque de fierté. Je crois que j'aurais parlé de déchéance au lieu de renaissance ! J'étais en voyage intérieur pour essayer de me comprendre et comprendre mon corps !

J'ai toujours plus d'une vingtaine de livres  à perdre pour reprendre où j'avais quitté mon voyage. Je constate que la nourriture et le bon vin sont encore mes ennemies et la culpabilité leur alliée. Même si j'en savais à l'avance  les enjeux ,  je réalise VRAIMENT que ce voyage vers la minceur ne se terminera jamais ! Oui, je pourrai y accéder ou y toucher de près SEULEMENT si j'en fais les efforts!  C'est difficile de demander à moi-même, une épicurienne  dans l'âme, de trafiquer un des ses plus grands plaisirs de la vie !

Ce retour en arrière a été essentiel car il  m'a permis de ressentir que mon plus grand plaisir avait pris une autre forme plus euphorisante. SE SENTIR MINCE ! Je connais maintenant  les effets positifs de la sensation de la minceur et il est impératif, et même essentiel à ma survit que j'y goûte à jamais ! Je préfère et j'ai beaucoup plus de plaisir à me sentir confortable dans un vêtement que de manger avec excès ! Vraiment meilleur qu'une bouffe !

Ce que je conclus c'est que la vie m'amène  à choisir entre deux plaisirs et que l'un deux est un désir plus profond que l'autre et c'est le besoin de changement. Derrière le changement que je ne connaissais pas avant d'y avoir vraiment goûté, ils y avaient  des heures et des heures de détermination ! En ce moment, j'essaie de retrouver cette sensation de réussite en moi, cette chère bonne  amie :  la détermination.

http://twitter.com/Isarenait         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.