samedi 24 avril 2010

Le témoignage de Maryline

Bonjour,
Je récupère encore lentement au compte goutte ma détermination à  continuer mon voyage vers la minceur... Voici le témoignage de Maryline qui a réussit à atteindre son poids santé ! Bravo Maryline ! Très encourageante !!!  Moi aussi je l'aurais mon IMC international  ! 
Hello Isa,
Je te suis depuis quelques mois et j'ai voulu t'écrire pour t'encourager et te donner mon témoignage.
Ta reprise de poids était prévisible.  Affame ton corps et il se souviendra.  Aussitôt que tu lui en donneras un peu trop, il le mettra de côté au-cas-ou.....C'est ça un régime aux protéines ou autre...
Penser un repas à la fois, en essayant de respecter le besoin PHYSIQUE.  Manger de tout mais en portion normale, selon le guide alimentaire.  Attendre 10 minutes après l'assiette afin de prendre conscience du message, à savoir si on a assez mangé.  Surprise....
Couper l'alcool durant la perte de poids.  Le corps ne le reconnait pas et le met tout de suite dans les réserves, vu que ce n'est pas nutritif, ça fait faire de la rétention d'eau et ça augmente l'appétit......
Bouger le plus souvent possible (sauf si on est trop fatigué) ......
C'est comme ça que j'ai perdu 42 livres depuis août 2009.  J'ai atteint le fameux poids santé dont tu rêves tant.  Je comprends ta déception car nous l'avons tous vécu cette fameuse reprise de poids. 
Ce que j'ai compris c'est que le corps ne doit JAMAIS être en famine.... fruit, légume, yogourt entre les repas autant qu'il en demande... si au déjeuner il a besoin de 500 calories et que l'on en mange 900, il va mettre les 400 de trop en réserve et ainsi de suite à chaque repas.  Je ne compte pas les calories, j'apprends à écouter les signes, choses que l'on n'a jamais appris.  Et je n'ai pas de crise de "fringale" car il est toujours bien nourri.  Qui de mieux que lui peut me dire ce dont j'ai besoin?
J'ai atteint mon poids santé depuis 2 mois.  Je continue d'agir de cette façon car  lorsque j'ai décidé des changements à faire, c'était pour la vie et je continue à maigrir mais très très lentement.  Nous avons un poids de forme et le corps en était pas affamé, s'y dirige tranquillement.  On travaille en équipe....
Ne va pas contre lui, mais soit avec lui.  Il est programmé pour prendre soin de toi et te faire bien fonctionner.  Travaille en équipe avec lui et il t'emmènera ou tu voudras aller.............
J'espère que mon témoignage t'aidera un peu....Bonne chance et prends soin de toi!
Maryline

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Il n'y a pas que les femmes qui ont des problèmes avec le poids, même si les hommes ne le disent pas ...
    Toujours est-il que je trouve ce témoignage très rassurant !
    Je vais m'atteler à le suivre avec douceur et détermination ...
    Mais, pour me rassurer, combien de temps faut-il avant de voir un effet ?
    Merci,
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vie. Les changements que tu fais aujourd'hui sont ta façon de vivre à vie.

      Supprimer

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.