mercredi 5 mai 2010

Miner MA vie !

Mercredi 5 mai et il neige dans le coin d'Edmonton ! Qu'est-ce que je donnerais pour étirer le temps venu de porter mes jolies robes d'été qui ne font plus ! Bref , je décide d'accepter mon petit surplus de poids et de faire de petits efforts tous les jours pour atteindre mon poids santé sans me ronger les ongles. J'essaie de couper les glucides, j'augmente mes portions de  protéines , de légumes et essaie de ne pas paniquer à l'idée que j'ai échouée !

Échouer pour qui, pourquoi ? Me dis-je ! Je n'ai pas de compte à rendre à personne ! La famille ( dans mon cas ) on essaie de s'en foutre....pas facile !  de toute façon c'est les premiers à penser que je ne réussirais pas à long terme ! Il ont peut-être raison...mais je préfère rester positive à l'idée que je vais réussir mon combat ! Personne d'autre que moi connaît ma force et ma détermination.Je sens que  ma "famillia" me voit comme une personne FAIBLE parce que :  Je suis la plus jeune,  à tendance artistique très créative et  rêveuse ! Je fais des projets passionnant  souvent non- rémunérés et pour survivre, je travaille auprès de la clientèle dans un service public gouvernemental. Bref ! À 40 ans , au grand désarroi de ma famille :  Je n'ai toujours pas de maison, de beaux meubles et de beaux vêtements ( Je suis bohème quoi ! )  MAIS j'ai deux beaux enfants  !  Et pour les amis : Des amis c'est des AMIS et ceux que j'ai choisi m'aime comme je suis ! Donc ce n'est pas un misérable 24 livres de surplus de poids qui va miner MA vie ! Aie-je bien dis " MA" vie ?!

1 commentaire:

  1. Je vois mon père et ma mère comme des briseurs de rêves parce que tout tourne autour de l'apparence physique. Pourtant je ne suis pas obèse juste un peu ronde.

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.