lundi 24 mai 2010

La "Maudite" comparaison

Ce qui est le plus difficile lorsqu' on fait de gros efforts pour perdre du poids c'est de manger à la même table qu'un "frame" de chat. Une compagne de travail  ingurgite toujours des tonnes de glucides sans prendre une livre. C'est son métabolisme dit-elle ! De plus cette pitchounette de 5pieds 2, 80 livres mouillé boit du vin à tous les jours sans faire augmenter son postérieur. Je ne voudrais pas me comparer à elle mais c'est impossible ! La jalousie me coule dans les veines et j'essaie de la regarder manger son sandwich, son beige et son verre de café chocolaté glacé, sucré... avec un sourire. Si je mangeais un seul de ses repas, je retournerais en arrière d'une semaine d'efforts. Il faut seulement que j'accepte que nous soyons différentes et que c'est un obstacle parmis tant d'autres. 

3 commentaires:

  1. Je le sais et ça fait vraiment Chier!!!! Mais sauf que ce genre de personne-là sont quand même sujet à faire du cholestérol et des problèmes de diabète ou encore des problèmes cardio vasculaire et ne savent pas c'est quoi "bien manger"...Tu sais dans le fond nous on prend soin de sa santé et on a ben plus raison de se péter les bretelles en mangeant sainement que de s'empiffrer chaque jours dans de la nourriture " vide'' et très caloriques..Nou ont sait faire des bons choix, c'est ma consolation :)

    Bon lundi :)

    Line

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Line, au moins, nous on prend de bonnes habitudes et on prend soins de notre santé, ça va nous servir plus tard.

    Mais t'as raison.....c'est frustrant!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Isa, il y a longtemps que je n'étais pas venu te lire... je vois que tu te bats encore, bravo pour ta persévérance... Tout ce que Line te dis, je le pense aussi... ne lâche surtout pas... tu finiras par obtenir ton objectif... Bonne journée...

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.