samedi 17 octobre 2009

Le regard des autres

Y'a une chose qui a vraiment changée dans ma vie quotidienne c'est que je ne me soucie plus du regard des autres. Lorsque j'étais grosse et que je réalisais qu'on m'observait de la tête au pieds, je faisais le geste automatique d'étirer mon chandail pour cacher mes bourrelets, je sentais le jugement des autres, je n'étais pas bien dans ma peau. Il m'arrive parfois d'observer certaines femmes dans les transports en communs, souvent elles attirent mon attention parce qu'elles étirent leur chandail pour essayer de cacher leurs bourrelets...( Disons que c'est des souvenirs émotifs qui me reviennent en tête) , je peux capter dans leur regard un envie d'avoir un gabarit simplement normal comme le mien ! Je vous dit et aurais envie de leur dire : "Oui c'est possible ! Et je ressens votre tristesse mais il n'y a pas d'autres moyen que de ce mettre en mode détermination !"

La nourriture était l'amant de ma vie ! Je l'ai viré ! Je l'ai remplacé par de la joie, de la fierté, du dynamisme, un rajeunissement de 10 ans, le sentiment d'accomplissement ... et c'est certainement pour cela que je me sens plus agréable à regarder !

Je vous encourage à le faire ! Il n'est JAMAIS trop tard !

3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il n'est jamais trop tard...
    J'y suis arrivée à l'âge de 53 ans après des années d'efforts et de recommencement de plusieurs régimes... Je suis heureuse aujourd'hui, mais je dois me surveiller à tous les jours et continuer mes réunions hebdomadaires de mon groupe d'entraide...car seule je trouve très difficile de ne pas retomber dans des anciennes habitudes...

    RépondreSupprimer
  2. Je me reconnais dans cette description (le chandail...), même qu'on m'a fait remarquer que j'ai tendance à enrouler le bas de mon chandail sur mes mains, comme si le fait de faire ça, allait faire penser aux autres que c'est juste mes "mains" qui me donnent l'air grosse.

    Je suis sur la bonne voie, ce n'est pas facile, mais je vais y arriver. Je suis encore loin de mon objectif, mais j'ai changé ma vie, et c'est déjà bien!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour vos commentaires !

    Effectivement l'important c'est d'être consciente de notre problème, de savoir comment le gérer et de toujours avoir en tête notre objectif !

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire, réflexion et témoignage sont importants pour mon cheminement mais aussi pour celui ou celle qui visite ce blog.