lundi 24 mai 2010

La "Maudite" comparaison

Ce qui est le plus difficile lorsqu' on fait de gros efforts pour perdre du poids c'est de manger à la même table qu'un "frame" de chat. Une compagne de travail  ingurgite toujours des tonnes de glucides sans prendre une livre. C'est son métabolisme dit-elle ! De plus cette pitchounette de 5pieds 2, 80 livres mouillé boit du vin à tous les jours sans faire augmenter son postérieur. Je ne voudrais pas me comparer à elle mais c'est impossible ! La jalousie me coule dans les veines et j'essaie de la regarder manger son sandwich, son beige et son verre de café chocolaté glacé, sucré... avec un sourire. Si je mangeais un seul de ses repas, je retournerais en arrière d'une semaine d'efforts. Il faut seulement que j'accepte que nous soyons différentes et que c'est un obstacle parmis tant d'autres. 

dimanche 23 mai 2010

Les souvenirs du passé

Bien le Bonjour ! Mon moral semble être revenu au galop ! Par chance parce qu'en ce moment, je prépare mon déménagement et j'ai besoin beaucoup d'énergie pour trier. Je pars d'un bas de duplex avec sous-sol vers un seul étage donc je dois me débarrasser de presque la moitié de mon ameublement. Mais le problème c'est les papiers, ces papiers que l'on garde en souvenir. Pourquoi garder autant de papiers ? Cela  me rappelle que j'ai vécue des expériences merveilleuses, très enrichissantes et de me situer dans ma vie. Mais plus j'avance dans ce triage de nostalgie plus  j'associe  le "gras" de mon  tour de taille  comme mes papiers souvenirs parce qu'ils m'apportent références et réconfort. Lorsqu'on maigris on perd nos références et cela  nous déstabilise dans notre confort à tous les niveaux. Lorsque j'étais grosse, à chaque été je devais prévoir de m'acheter des leggins pour mettre en dessous de mes jupes pour éviter que mes cuisses colles ensembles et que des sensations de brûlures soient présentes pendant toute la saison.  L'été dernier fût un vrai charme ! Rien n'a collé mais je me sentais en manque de cette habitude qui me sauvait les cuisses à chaque sortie.Pour certains d'entre-vous c'est peut-être absurde cette pensée mais ces leggins étaient mon secret de confort...une habitude qui faisait partie intégrante de ma vie comme mettre du déodorant. Et je me suis retrouvé du jour au lendemain sans avoir besoin de ce besoin essentiel...Bizarre comme sensation ! Cette année, je regarde le côté positif de ma hausse de poids en faisant  l'achat de leggins, j'ai hâte de les porter car  mon poids se situe environ entre les deux. 

Pour les papiers : J'essaie de garder l'essentiel de mon passé ...J'ai retrouvé une photo de moi à 238 lb que j'ai mis sur le frigidaire. À chaque fois que je croise mon regard sur cette photo j'ai un pincement au coeur et je n'ai pas envie de revoir cette personne. Au lieu de prendre un verre de jus, je prends un verre d'eau à sa santé... disons que ce fantôme du passé m'aide à faire de meilleurs choix !

mercredi 5 mai 2010

Miner MA vie !

Mercredi 5 mai et il neige dans le coin d'Edmonton ! Qu'est-ce que je donnerais pour étirer le temps venu de porter mes jolies robes d'été qui ne font plus ! Bref , je décide d'accepter mon petit surplus de poids et de faire de petits efforts tous les jours pour atteindre mon poids santé sans me ronger les ongles. J'essaie de couper les glucides, j'augmente mes portions de  protéines , de légumes et essaie de ne pas paniquer à l'idée que j'ai échouée !

Échouer pour qui, pourquoi ? Me dis-je ! Je n'ai pas de compte à rendre à personne ! La famille ( dans mon cas ) on essaie de s'en foutre....pas facile !  de toute façon c'est les premiers à penser que je ne réussirais pas à long terme ! Il ont peut-être raison...mais je préfère rester positive à l'idée que je vais réussir mon combat ! Personne d'autre que moi connaît ma force et ma détermination.Je sens que  ma "famillia" me voit comme une personne FAIBLE parce que :  Je suis la plus jeune,  à tendance artistique très créative et  rêveuse ! Je fais des projets passionnant  souvent non- rémunérés et pour survivre, je travaille auprès de la clientèle dans un service public gouvernemental. Bref ! À 40 ans , au grand désarroi de ma famille :  Je n'ai toujours pas de maison, de beaux meubles et de beaux vêtements ( Je suis bohème quoi ! )  MAIS j'ai deux beaux enfants  !  Et pour les amis : Des amis c'est des AMIS et ceux que j'ai choisi m'aime comme je suis ! Donc ce n'est pas un misérable 24 livres de surplus de poids qui va miner MA vie ! Aie-je bien dis " MA" vie ?!