vendredi 30 avril 2010

Suite du témoignagne de Marilyne

Je vous dirais que présentement j'aime bien m'abreuver des expériences des autres... Cela fait plus d'un mois que je ne me suis pas pesé et que depuis deux semaines mon poids SEMBLE stable. Je ne suis pas à la diète mais je fais attention aux aliments que j'ingurgite. Je vous partage la formule magique remplies de petits trucs de Maryline que je prends en considération lorsque je fais des choix alimentaires. 
 
Rebonjour Isa,
Je suis contente si mon témoignage vient te chercher car j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé LA formule magique.  J'ai réfléchi au moins 1 an avant d'agir (lecture sur Internet, dans les livres, mon propre vécu, etc...) et les changements que j'apportais devaient être des changements que je pourrais tenir dans mon quotidien A VIE.  Le corps a répondu au-delà de mes espérances.....
Si tu veux aller dans cette voie-là, je te transmets quelques-uns de mes petits trucs.... 
Ce n'est pas toujours évident "une assiette normale".  Alors je fais simple:  un poing pour les féculents, paume de la main pour les protéines et moitié de l'assiette, pour les légumes.  Si je suis au restaurant, je visualise cette assiette et je tasse le reste que je garde pour un prochain repas (lunch bag).  De cette façon, ce n'est pas frustrant car si c'est bon, je vais avoir un autre repas le lendemain et je ne gaspille pas.
Je ne calcule pas les légumes et je fais attention aux fruits, car ça demeure très sucré.  Comme collation, un bon yogourt, des légumes crus, un verre de lait ou un fruit aussitôt que je sens l'estomac se serrer un peu.  J'ai remarqué que j'ai besoin de manger aux 3h00 environ.  Je bois de la tisane froide à la menthe ou de l'eau.  J'essaie de déguster, de goûter et je n'y réussis pas toujours, car je mange très vite, c'est pour ça que j'attends 10 minutes après mon assiette avant de prendre une décision alimentaire...  Je pense UN repas à la fois, selon ce qu'il a besoin.  Voilà.
Pour l'alcool, je n'y ai toujours pas retouché.  Je savais depuis longtemps que ça n'aidait pas à mon surplus de poids et j'ai continué de prendre un verre quand même..... alors, comme je ne sais pas encore de quelle façon, je vais en boire, je m'abstiens pour le moment.  Comme je te dis, le corps ne le reconnait pas car ça ne contient aucun aliment nutritif... ce ne sont que des calories vides qui augmente l'appétit et ralentisse le métabolisme en plus de donner des chaleurs (j'ai 50 ans)...... ai-je vraiment besoin de ça?
Je te souhaite de trouver, comme moi, le chemin de la minçeur doucement mais sûrement.... Comme je t'ai dit, cela fait 2 mois que j'ai mon poids santé et je suis très confiante d'y rester.  Je me suis trouvé une façon de faire qui me convient pour la vie.  Enfin!
Je continue de te lire et te souhaite encore une fois, bonne chance! 
Maryline

dimanche 25 avril 2010

Quoi de mieux que le guide alimentaire !

Ce matin je lève mon verre d'eau à Maryline car plus je repense à ce qu'elle dit , plus il est logique que je suive ce chemin. À quoi ça sert de perdre 20 livres par mois si on le reprends dans le temps de le dire ! Cette semaine je me donne le défi de suivre simplement le guide alimentaire en coupant, bien entendu, Monsieur le vin.

En passant j'aurai atteint près de 5000 visites sur mon blog et j'apprécierais que ceux et celles qui m'envoient des commentaires deviennent membres. Vous  pouvez quand même décider de  rester anonyme en mettant une autre photo que votre visage. L'inscription est un peu compliquée mais cela vous permettrait d'avoir un avertissement lorsque j'écris et du même coup cela satisferait ma curiosité à savoir l'approximatif  du nombre de personnes qui font une visite régulière.

samedi 24 avril 2010

Le témoignage de Maryline

Bonjour,
Je récupère encore lentement au compte goutte ma détermination à  continuer mon voyage vers la minceur... Voici le témoignage de Maryline qui a réussit à atteindre son poids santé ! Bravo Maryline ! Très encourageante !!!  Moi aussi je l'aurais mon IMC international  ! 
Hello Isa,
Je te suis depuis quelques mois et j'ai voulu t'écrire pour t'encourager et te donner mon témoignage.
Ta reprise de poids était prévisible.  Affame ton corps et il se souviendra.  Aussitôt que tu lui en donneras un peu trop, il le mettra de côté au-cas-ou.....C'est ça un régime aux protéines ou autre...
Penser un repas à la fois, en essayant de respecter le besoin PHYSIQUE.  Manger de tout mais en portion normale, selon le guide alimentaire.  Attendre 10 minutes après l'assiette afin de prendre conscience du message, à savoir si on a assez mangé.  Surprise....
Couper l'alcool durant la perte de poids.  Le corps ne le reconnait pas et le met tout de suite dans les réserves, vu que ce n'est pas nutritif, ça fait faire de la rétention d'eau et ça augmente l'appétit......
Bouger le plus souvent possible (sauf si on est trop fatigué) ......
C'est comme ça que j'ai perdu 42 livres depuis août 2009.  J'ai atteint le fameux poids santé dont tu rêves tant.  Je comprends ta déception car nous l'avons tous vécu cette fameuse reprise de poids. 
Ce que j'ai compris c'est que le corps ne doit JAMAIS être en famine.... fruit, légume, yogourt entre les repas autant qu'il en demande... si au déjeuner il a besoin de 500 calories et que l'on en mange 900, il va mettre les 400 de trop en réserve et ainsi de suite à chaque repas.  Je ne compte pas les calories, j'apprends à écouter les signes, choses que l'on n'a jamais appris.  Et je n'ai pas de crise de "fringale" car il est toujours bien nourri.  Qui de mieux que lui peut me dire ce dont j'ai besoin?
J'ai atteint mon poids santé depuis 2 mois.  Je continue d'agir de cette façon car  lorsque j'ai décidé des changements à faire, c'était pour la vie et je continue à maigrir mais très très lentement.  Nous avons un poids de forme et le corps en était pas affamé, s'y dirige tranquillement.  On travaille en équipe....
Ne va pas contre lui, mais soit avec lui.  Il est programmé pour prendre soin de toi et te faire bien fonctionner.  Travaille en équipe avec lui et il t'emmènera ou tu voudras aller.............
J'espère que mon témoignage t'aidera un peu....Bonne chance et prends soin de toi!
Maryline

mercredi 14 avril 2010

"Bouffe confort" et émotions

Et bien non, je ne suis pas retourné voir mon médecin ! En fait , je me suis retrouvée dans la salle d'attente parmi ces grosses femmes qui attendait de le voir. Après 45 minutes d'attente je décide partir ! Et ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais quoi vous répondre.

En ce moment ma vie est très intense et je dois prendre de grosses décisions. Je vis tellement d'émotions fortes que j'essaie de ne pas me laisser tenté par la "bouffe confort ". Certains diront que que cette bouffe réconfortante  on la retrouve dans des mets typiquement gras comme les poutines ou pizza. Moi je vous dirais que ma bouffe confort se dois de me ramener vers l'âge de 10-11ans où je pouvais me faire un boîte de macaronis au fromage et l'a manger en entier ! À l'époque, tous mes soucis s'envolait le temps que je mange ces onctueux macaronis. Un coup rassasié par cette "bouffe confort" je pouvais même trouver des solutions à mes problèmes et voir la vie autrement. C'est fou ce que genre de bouffe peut faire au moral !  Maintenant c'est un peu plus difficile à cause de mon intolérance au gluten ! Aujourd'hui je m'invite au restaurant de shushis ce qui est pas trop calorifique du moment que j'en mange raisonnablement !  Voyons si cette escapade au restaurant m'aidera à prendre des décisions plus éclairées !

dimanche 11 avril 2010

La décision de se reprendre en main !

Ciel ! La mi-avril est déjà à nos portes et j'ai peur de ne pas pouvoir réussir à perdre tout le poids repris avant l'arrivée de l'été ! Il faut que j'arrive à me prendre en main et que je laisse mes "amants" plaisir du vin et de la bonne bouffe de côté. En fait, pour réussir je devrais m'offrir ces plaisirs qu'une seule fois par semaine ! Ma reprise de poids n'affecte pas d'autre personne que moi. J'aimerais bien reporter les jolies robes d'été que je me suis offerte l'an passé ! On a recommencé à me demander si j'étais enceinte ! Je me sens honteuse et je n'ai plus envie de revoir les gens qui mon éclaboussées de félicitations suite à ma grande et surprenante perte de poids. Je recommence à refuser des rendez-vous et je me sens seule au monde avec mon problème que je croyais avoir réglé une fois pour toute !Je sais que personne à part moi peut reprendre ma vie en main !  Ô ma grande détermination revient vite au galop afin que je puisse encore me sentir heureuse et vivante ! Je sens que cette semaine c'est la bonne ! Qui veut commencer en même temps que moi ?

lundi 5 avril 2010

En voyage intérieur !

Il y a déjà plus d'un mois j'écrivais sur ce blog que je ne lâchais pas . Oui effectivement je suis toujours à la barre de mon navire qui s'est accosté près d'une île perdue. Pendant tout ce temps je n'avais plus envie de m'étaler sur ma grande réussite par manque de fierté. Je crois que j'aurais parlé de déchéance au lieu de renaissance ! J'étais en voyage intérieur pour essayer de me comprendre et comprendre mon corps !

J'ai toujours plus d'une vingtaine de livres  à perdre pour reprendre où j'avais quitté mon voyage. Je constate que la nourriture et le bon vin sont encore mes ennemies et la culpabilité leur alliée. Même si j'en savais à l'avance  les enjeux ,  je réalise VRAIMENT que ce voyage vers la minceur ne se terminera jamais ! Oui, je pourrai y accéder ou y toucher de près SEULEMENT si j'en fais les efforts!  C'est difficile de demander à moi-même, une épicurienne  dans l'âme, de trafiquer un des ses plus grands plaisirs de la vie !

Ce retour en arrière a été essentiel car il  m'a permis de ressentir que mon plus grand plaisir avait pris une autre forme plus euphorisante. SE SENTIR MINCE ! Je connais maintenant  les effets positifs de la sensation de la minceur et il est impératif, et même essentiel à ma survit que j'y goûte à jamais ! Je préfère et j'ai beaucoup plus de plaisir à me sentir confortable dans un vêtement que de manger avec excès ! Vraiment meilleur qu'une bouffe !

Ce que je conclus c'est que la vie m'amène  à choisir entre deux plaisirs et que l'un deux est un désir plus profond que l'autre et c'est le besoin de changement. Derrière le changement que je ne connaissais pas avant d'y avoir vraiment goûté, ils y avaient  des heures et des heures de détermination ! En ce moment, j'essaie de retrouver cette sensation de réussite en moi, cette chère bonne  amie :  la détermination.

http://twitter.com/Isarenait