dimanche 27 décembre 2009

Le syndrome alimentaire du Boxing day

L'an dernier encore, je me précipitais dans les grands magasins pour bénéficier des ensembles cadeaux à 50% de rabais. La grande majorité de mes achats se composaient de bonbons, de boîtes de chocolat et de confitures de toutes les sortes. En fait, je n'avais que d'attirance pour tout ce qui se mettait dans la bouche et que je ne pouvais nous payer ( ma famille et moi) au  prix régulier. Cette année il est hors de question que j'achète quoi que se soit à manger ! Je me dis que j'économise en gras et en argent ! Et pour la famille, je ne suis pas inquiète : il me reste toujours une dizaine de desserts dans le frigo tendrement cuisinés par belle-môman !

samedi 26 décembre 2009

Un Noël plus que raisonnable ....

J'espère que vous avez passé un beau Noël sans trop vous priver ! Moi j'ai fais le petit oiseau et picorer les  morceaux qui m'attiraient dans le buffet de la veille ! Mise à part mon intolérance au gluten...Il y avait ( et il y a toujours dans mon frigidaire) une dizaine de desserts que je vois comme des ennemis qui pourraient me faire exploser si je ne résiste pas à leurs avances ! Pour l'instant j'ai (presque) le contrôle sur ces bestioles sucrées , je résiste en picorant et en évitant les combinaisons "les plus pire"...OK, je vous l'avoue ! J'ai succombé à la tarte au sucre de ma belle-maman en mangeant la couche sucrée sur le dessus et évitant ainsi de manger la croûte ! Personne s'en ai encore rendu compte et à défaut de ne pas me faire pardonner par mon fils et conjoint (d'avoir détruite la possibilité de se goinfrer au maximum de cette irrésistible tarte au sucre à la crème! Oh!Oh!Oh! mes amis !), je suis certaine que je vais me faire pardonner par belle-maman !

lundi 21 décembre 2009

Le temps des fêtes qui approche !

Si je vous dis que je me manque de temps pour moi en ce moment...vous le savez déjà. Je travaille beaucoup et me prépare pour ce temps des fêtes que j'appréhende car je sais que c'est le temps propice où l'on en profite pour se goinfrer sans que personne sans aperçoit.... En fait, les personnes qui nous critique habituellement sont occupées à sélectionner leur joyaux annuel à se mettre sous la dent ...seule fois de l'année où elles se permettent la totale ! Je ne dois pas oublier que c'est à moi que je ferai du tord en" outre mangeant"car à chaque fois je ne me sens pas bien physiquement mais aussi moralement !

mardi 8 décembre 2009

Amaigrissement + routine = Réussite

Étant maintenant une "pro" de l'amaigrissement, je peux vous dire que c'est plus facile lorsqu'on
s' établie une routine et que l'on décide de la suivre comme si nous étions notre propre employeur.
À part les imprévus qui arrivent rarement, l'employé se doit de suivre son horaire pour avoir droit à sa "paye". L' amaigrissement fonctionne exactement sur le même principe ! Je vous assure que ça fonctionne à coup sûr ! Bonne chance !

samedi 5 décembre 2009

Isa renaît: Ce que j'ai maintenant l'air !

Isa renaît: Ce que j'ai maintenant l'air !

Isa renaît: 238 lb bien sonnants !

Isa renaît: 238 lb bien sonnants !

Isa renaît: Mon poids se situait autour de 222 lb

Isa renaît: Mon poids se situait autour de 222 lb

Vouloir "être" à son meilleur !

Aujourd'hui je suis particulièrement anxieuse car je rencontre des amis qui ne savent pas que j'ai maigris. Je suis anxieuse car j'ai repris quelques livres et j'aurais aimé être à mon meilleur ! Je me console en me disant que pour eux je serai à mon meilleur puisque leur dernière référence est celle d'une amie qui a un réelle surplus de poids !

vendredi 4 décembre 2009

Ah! Les légumes!

La consommation de légumes en quantité industriel m'a permise de perdre du poids plus facilement à cause de la haute teneur en fibres. J'avais prise l'habitude de m'en préparer parce que j'étais entrée dans la routine que le médecin m'avait dessiné...mais là, sans personne pour me dire quoi manger, j'ai tendance à oublier d'ingurgiter " l'aliment" indispensable pour assurer la stabilité ou la continuité de ma perte de poids .

Quoi vous dire de plus qu' ils me manquent ces légumes ! Par le souvenir du goût d'une bonne salade garni de champignons,tomates, concombres et citron-lime, d'une courge au beurre au four, d'un bouquet de choux fleurs assaisonné au Bragg...Pour le repas du midi, c'est plus facile de prendre les restant de la veille dans le frigo ( SANS les légumes puisqu'il se mangent tous au souper) que de se mettre à préparer la salade ou faire cuire du choux fleurs que je suis la seule à manger dans la casa. Ce weekend, je vais bien m'occuper de moi en prenant le temps d'aller au marché et de me cuisiner ces légumes manquant !

PS Pour l'entraînement, jusqu'à maintenant, je réussis à y aller 1 ou 2 fois par semaine...J'essaie de ne pas me tapper sur la tête puisque je fais présentement beaucoup de temps supplémentaire à mon travail !